Hand lettering sur R Nine T Scrambler et sur casque

Ça c’était du projet bien sympa ! 🙂

Il y a quelques mois, j’avais la chance de faire une petite formation auprès de Bruno Allard, artiste dans le monde de la moto entre autres (Article ici : Apprentissage Peinture en Lettres) et d’apprendre beaucoup … j’ai enfin pu mettre pas mal de ses conseils en application grâce à un projet cooooool de lettering sur un réservoir et sur un casque …

La seule « petite » difficulté pour moi sur ce projet est d’avoir dû travailler directement sur la moto … eh oui, il n’est pas toujours possible d’enlever le réservoir ! Alors on s’adapte … et on remercie les copains de BF Motorcycles de m’avoir accueilli dans leur repaire atelier pour bosser !

La consigne de mon client était simple : créer un lettering « The Major » dans l’esprit de Memphis Belle (avion de guerre) et d’y rajouter le grade de commandant .. vous savez, ces 4 petites lignes bien droites et serrées …

Aussitôt demandé, (presque) aussitôt fait !

Un rendez-vous et deux maquettes plus tard, me voilà les fesses posées devant cette peinture kaki immaculée de cette jolie R Nine T Scrambler …

Petit tracé sur papier carbone afin de calquer ma créa, et d’avoir les bons repères, et le premier coup de pinceau est donné !

Contours noirs puis remplissage beige (identique à l’étoile qui,elle , est un sticker …au cas où vous poseriez la question hein ^^), j’ai appliqué le même procédé pour le réservoir et pour le casque.

Au final, super contente du résultat, et un client heureux de son nouveau casque et de son réservoir désormais, uniques !

Allez, quelques petites photos … c’est cadeau 😉

Posted on 18 juillet 2017 in Lettering, Peinture en lettre, Vidéo Lettering

Share the Story

Back to Top