Nouveau projet : RS & Low.B

Pour commencer, qui suis-je ?

Il faut d’abord que je vous parle un peu de moi, ceux qui me connaissent bien, savent que je suis une passionnée de motos depuis de nombreuses années …

Mon permis en poche en 2008, je me revoie encore commencer timidement sur mon “énorme” 600 FZS de l’époque (monté en street “t’as vu”! ), touchant à peine les pointes de pieds …

Mais les années ont défilé, mon expérience s’est faite sur différentes motos et j’ai petit à petit pris confiance en moi mais non sans efforts …

J’ai tout à fait conscience de ne pas avoir la force d’un homme […]

Pour être honnête, j’ai tout à fait conscience de ne pas avoir la force d’un homme, mais j’en ai eu marre de ne pas être totalement indépendante et libre avec ma moto, d’appréhender chaque arrêt à un feu rouge, un stop, de devoir encore demander de l’aide par moments, en particulier pour les manœuvres à l’arrêt …

“Excusez-moi Monsieur, vous pourriez m’aider à reculer ma moto, il y a un léger dénivelé et j’appré …”

“Pas d’soucis Mademoiselle, avec plaisir ! Quand on peut rendre service hein”

Oui, merci, c’est gentil. Mais répétez la situation encore et encore, voire plusieurs fois par jour … avec cette désagréable sensation de ne pas être capable d’assumer jusqu’au bout …

Alors j’ai envisagé “l’extrême” et en 2016 la décision était prise, j’aurais une moto adaptée à ma taille que je pourrais manipuler seule en toutes circonstances, et même assise dessus ! (les filles de moins d’1m65 peuvent comprendre ce bonheur 😉 )

Après quelque temps de recherche, on me propose de partir sur une base de DR650RS, un mono facilement transformable avec un bon petit caractère.

Parfait, je sais le style que je veux, plutôt vintage esprit Bratstyle, le projet était lancé ! et quelques mois après, ma belle était entre mes mains …

Non mais quel bonheur ! J’ai (re)trouvé cette totale indépendance, ce plaisir de rouler sans appréhension, sans anticiper le moindre obstacle, sans chercher de longues minutes un endroit ou me garer pour éviter la moindre pente ou trottoir mal placé, plus aucune peur de rouler à plusieurs et de passer pour le “boulet” … bref, le plaisir. Et c’est tout.

Durant toutes ces années, j’ai également constaté, qu’au-delà des nombreuses motos non adaptées aux “petites tailles”, tout ce que qui concernait l’équipement pour les femmes était également très limité …

Même si je constate que des efforts ont été faits depuis, la comparaison avec l’existant pour homme demeure flagrante.

Alors la sécurité avant tout, ok, mais personnellement, j’ai beaucoup de mal à me dire que je vais aller travailler ou bien en rendez-vous clientèle avec mon blouson coqué qui me donne la carrure d’Iron Man (surtout si Robert Downey Jr n’est pas livré avec …)

Je reste une femme, aussi féminine que possible et j’aimerais aujourd’hui que ma moto puisse devenir mon moyen de transport principal sans que je sois obligée de me trimballer une valise de rechange complète …

Entre le rose omniprésent (non toutes les filles n’aiment pas le rose !) et les coupes plus ou moins pensées de façon subjectives … bien que des efforts aient été faits … le choix reste assez restreint.

Certaines marques commencent à se démarquer tout de même, et nous permettent enfin de plus en plus d’assumer et revendiquer notre style motarde tout en restant féminine ! Mais les perles se dénichent et c’est aussi ça que j’aimerais faire pour vous 😉

Alors ok, je vous ai assez parlé de moi et de mon expérience avec la moto mais alors pourquoi RS & Low.B ?

Comment est né ce projet ?

C’est Steve de RS Motoride qui est venu à ma rencontre. Steve est un influenceur dans le monde de la moto depuis quelques années, il propose beaucoup de contenu différent, des essais motos, découverte de marque, essais de vêtements et accessoires en conditions réelles … sur Instagram mais également Youtube.

Il m’a très simplement expliqué qu’il remarquait que peu de choses était faite pour les femmes aujourd’hui et qu’il aimerait remédier à ça, grâce à sa communauté et ses réseaux, mais qu’en tant qu’homme, il ne se sentait pas légitime de le faire …

alors qui mieux qu’une femme motarde peut comprendre les femmes qui font de la moto ?

LE PROJET ÉTAIT LANCÉ !

C’est donc tout simplement que nous avons conservé son identité bien ancrée : RS que nous avons associée à mon surnom Low.B.

Le logo représentant nos mains et notre identité à chacun, nous avons voulu refléter ce côté mixte mais très complémentaire dans le monde de la moto.

Nous avons un objectif commun : Aider et répondre aux attentes des motards. Hommes, Femmes, tous passionnés de la même chose mais n’ayant pas forcément les mêmes attentes.

Nous proposerons donc concrètement :

Un blog

contenant des articles complets sur tout l’univers de la moto avec systématiquement un avis masculin (par Steve) et féminin (par moi) : avec des essais motos, des découvertes de marques, des essais de vêtements techniques moto, vêtement lifestyle, des accessoires … mais aussi des évènements auxquels nous participerons, sur Lyon mais également sur toute la France !

Des rides pour les nanas :

Le concept ? organiser des rides, entre nanas, sur Lyon et ses environs, où nous irions rouler trannnquillementt sur nos belles routes de la région !

L’objectif ? pas de pression … permettre aux nanas qui viennent d’avoir leur permis, à celles qui ne connaissent pas encore bien leur moto, à celles qui, tout simplement, aime les ballades tranquilles …de prendre confiance, d’être à l’aise avec d’autres filles, parfois dans la même situation et de profiter d’un bon moment, tout simplement.

– L’organisation d’évènements :

pour les concessions, les marques, les boutiques … pour faire découvrir une gamme de motos, de vêtements, une nouveauté … nous nous chargerons de trouver le lieu, les prestataires et faire en sorte que ce moment soit unique !


Vous l’aurez compris, nous voulons vous proposer du contenu de qualité, avec des essais réels de motos, en condition avec nos ressentis, des découvertes de marques et de modèles, des rides pour se rencontrer et partager … et plein d’autres choses qui se mettront en place petit à petit !

Nous nous adresserons à vous, motard(e)s de tous les jours, ainsi qu’à vous les professionnels de la moto, afin de créer une passerelle et vous aider à communiquer ensemble de la meilleure façon qui soit …


Vous pouvez déjà nous suivre sur les réseaux :

Dites nous ce que vous pensez du concept 🙂 ! et n’hésitez pas à le partager sur les réseaux pour nous aider à nous faire connaitre davantage, le blog sera disponible bientôt sur …

 

www.rsandlowb-ride.fr

Posted on 9 mai 2019 in News

Share the Story

Back to Top