La Pharmacie

Détails du projet :

Création de l'identité visuelle de LA PHAMARCIE de Nontron

L’objectif du logo :

La Pharmacie de Nontron avait besoin d’affirmer son identité afin de se démarquer de la concurrence importante. L’établissement étant assez grand, l’objectif était également de décliner ce logo pour les différentes secteur de la pharmacie. L’esprit vintage / moderne à été retenue parmi les propositions.

Process de création :

  • Choix des couleurs : Pour le logo principal nous avons opté pour un vert très doux, plutôt pastel évoquant la santé ainsi que quelques petites note d’orange pour apporter une note de peps et de chaleur. Pour les déclinaisons, 4 couleurs ont été choisies : Bleu / Orange / Rose / Vert
  • Choix des typos : La typographie a été dessinée à la main afin de s’adapter parfaitement à l’effet bandeau du logo
  • Élément graphique : Les deux éléments principaux du logo sont la croix et les feuilles médicinale (2 versions). Pour chaque secteur, un élément graphique à été créée en fonction de ce qu’il représente.

Résultat : Un logo à l’esprit moderne et original pour ce secteur. Malgré les contraintes du milieu médical, nous avons réussi à donner une vraie identité à La Pharmacie ainsi qu’à son établissement.

Déclinaisons du logo

Tags: Identité Visuelle

Back to Top